- À l'origine des Beaux Jours...
Julien Bottriaux
Propulseur d’innovations sociales, photographe social, Julien a été directeur de l’Atelier – Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire. Il a collaboré avec Ashoka Canada et travaillé avec de nombreux entrepreneurs sociaux pour imaginer des solutions innovantes aux défis sociaux et environnementaux.
Rémi Bottriaux
Designer de formation, Rémi a travaillé plus de 8 ans au sein de l’agence In Process où il a conseillé des grands groupes (Orange, L’Oréal, Ratp, Axa…) sur des problématiques d’innovation centrée utilisateur, de Design Thinking, de Design de service ou encore de design d’Expérience et d’interfaces Utilisateur (UX/UI design).
Les Beaux Jours acteurs de l'économie sociale et solidaire et de l'innovation démocratique.
Acteurs de l’économie sociale et solidaire, Les Beaux Jours sont hébergés chez CLARA, Coopérative d’activités et d’emploi spécialisée dans la culture, l’ingénierie créative et les métiers artistiques.
Cette coopérative permet à près de 150 entrepreneurs de développer leurs activités en collectif et de collaborer sur des projets économiques novateurs.
Les Beaux Jours sont également résidents des Halles Civiques, espaces d’expérimentation publiques, démocratiques et citoyennes. Pour en savoir plus, retrouvez l'article dédié à notre installation aux Halles Civiques.
Parce que la réponse se construit à plusieurs
Designers, spécialistes de l’économie sociale et solidaire, experts de l’innovation, professionnels de la communication, sociologues, spécialistes de la mesure d'impact…
Les Beaux Jours font appel à de nombreuses compétences et talents pour appuyer leurs partenaires dans le changement et la co-création d'innovations sociales. Parmi eux...
Retrouvez-nous ailleurs...
Notre podcast "Open Design pour l'ESS" !
Retrouvez notre podcast où on parle du lien nécessaire entre Design et Innovation sociale
Les Beaux Jours © 2018